Roland-Garros : débandade historique pour les Français
À Roland-Garros, c'est un fait tristement historique pour les Français. Ils sont déjà tous éliminés du tournoi, au soir du jeudi 3 juin.
Le miracle n'était pas attendu sur le court central de Roland-Garros, le soir du jeudi 3 juin. Nadal a éliminé le dernier Français dans la course. "Rapha, c'est l'homme de Roland-Garros, treize titres", résume le journaliste Jean-Sébastien Fernandes.
Une première pour le tennis français
"Je n'ai plus 25 ans, il faut être un peu sélectif de temps en temps. J'ai toujours aimé jouer à Roland-Garros et c'est mon 19ème, je crois. (...) J'ai gagné quelques matchs, ça me permet de rester plus longtemps à Paris", a déclaré Roger Federer, qui s'est énervé contre l'arbitre après un avertissement pour dépassement de temps. Lui est Suisse, mais pour les hommes français, c'est le premier zéro pointé historique. Ce fait est arrivé trois fois pour les femmes en 1981, 1986, 2019. La question de la relève se pose pour la Fédération française. "Qui sera le nouveau champion qui pourra passer des tours ici, en Grand Chelem ?" demande Jean-Sébastien Fernandes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.