Roland-Garros 2021 : Cori Gauff se qualifie pour les huitièmes de finale après l'abandon de Jennifer Brady
La jeune joueuse de 17 ans n’avait jamais dépassé le 2e tour en trois participations.
Le duel 100% Américaine entre Cori Gauff et Jennifer Brady a été expéditif et n'a duré que 18 minutes. Brady, 25e mondiale, a abandonné à la fin du premier set sur une blessure. Elle a fait appel au traitement médical, mais n'a pas été manipulée. La décision de se retirer a été prise en quelques secondes.
En conférence de presse, Jennifer Brady a expliqué souffrir depuis plusieurs semaines d'une fasciite plantaire, une inflammation de la plante du pied. "J'ai envisagé de ne pas jouer à Paris. Et puis, jusqu'à hier, je me suis dit : "Bon, on va essayer !", a confié l'Américaine. "Aujourd'hui, je me suis levée, et cela s'est empiré. Je ne pouvais pas vraiment jouer mon jeu. J'étais à 20 % de ma capacité de déplacement. C'est malheureux", a-t-elle poursuivi.
Brady jette l'éponge
— France tv sport (@francetvsport) June 5, 2021
Diminuée l'Américaine est contrainte à l'abandon ... Coco Gauff prend la direction des 1/8 de finale, elle qui avait survolée la première manche, 6-1 #RolandGarros
▶ Suivez tous les directs : https://t.co/2r5Z1AivZz pic.twitter.com/6acEvHCMUs
Premier huitième de finale pour Gauff
Cori Gauff avait empoché la première manche 6-1 en moins de 20 minutes face à une Jennifer Brady diminuée. Toutefois, la performance de la jeune joueuse de 17 ans a été très solide, avec sept coups gagnants et 100% de points gagnés sur ses premières balles de service et sur ses montées au filet. "Coco" rejoint ainsi pour la première fois de sa carrière les huitièmes de finale porte d'Auteuil.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.