Roland-Garros 2021 : Cori Gauff se qualifie pour les huitièmes de finale après l'abandon de Jennifer Brady

La jeune joueuse de 17 ans n’avait jamais dépassé le 2e tour en trois participations.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'Américaine Cori Coco Gauff lors de son troisième tour à Roland-Garros, le 5 juin 2021. (VICTOR JOLY / JEAN CATUFFE)

Le duel 100% Américaine entre Cori Gauff et Jennifer Brady a été expéditif et n'a duré que 18 minutes. Brady, 25e mondiale, a abandonné à la fin du premier set sur une blessure. Elle a fait appel au traitement médical, mais n'a pas été manipulée. La décision de se retirer a été prise en quelques secondes.

En conférence de presse, Jennifer Brady a expliqué souffrir depuis plusieurs semaines d'une fasciite plantaire, une inflammation de la plante du pied. "J'ai envisagé de ne pas jouer à Paris. Et puis, jusqu'à hier, je me suis dit : "Bon, on va essayer !", a confié l'Américaine. "Aujourd'hui, je me suis levée, et cela s'est empiré. Je ne pouvais pas vraiment jouer mon jeu. J'étais à 20 % de ma capacité de déplacement. C'est malheureux", a-t-elle poursuivi. 

Premier huitième de finale pour Gauff 

Cori Gauff avait empoché la première manche 6-1 en moins de 20 minutes face à une Jennifer Brady diminuée. Toutefois, la performance de la jeune joueuse de 17 ans a été très solide, avec sept coups gagnants et 100% de points gagnés sur ses premières balles de service et sur ses montées au filet. "Coco" rejoint ainsi pour la première fois de sa carrière les huitièmes de finale porte d'Auteuil. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Roland-Garros 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.