Roland-Garros 2021 : blessée, la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty abandonne

L'Australienne Ashleigh Barty, lauréate de Roland-Garros en 2019, abandonne au deuxième tour. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Ashleigh Barty contrainte de quitter le court après son abandon au 2e tour de Roland-Garros jeudi 3 juin  (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Blessée à la hanche, la numéro 1 mondiale, Ashleigh Barty, a été contrainte à l'abandon au deuxième tour de Roland-Garros, jeudi 3 juin. Elle était menée 6-1, 2-2 par la Polonaise Magda Linette et avait été soignée à la fin du premier set. 

Déjà en difficulté au premier tour, remporté en 3 sets (6-3, 3-6, 6-2) face à Bernarda Pera, Ashleigh Barty a de nouveau souffert contre Magda Linette, 45e joueuse mondiale. L’Australienne avait déclaré après son premier tour ne pas être  "à 100%", gênée par sa hanche. Une douleur qui ne s’est visiblement pas résorbée depuis deux jours et qui a empêché la lauréate en 2019 de défendre ses chances. 

Elle avait été breakée à deux reprises dans le premier set, commettant de nombreuses fautes directes et peinant à retourner les services de son adversaire. A la fin de la première manche, Barty avait fait appel à un kiné, mais ses soins n’ont pas suffi à la remettre d’aplomb. Linette se qualifie donc pour le troisième tour. 

La numéro 1 mondial jette l'éponge : Ashleigh Barty blessée à la hanche abandonne face à Magda Linette

"Un crève-cœur" 

En conférence de presse d'après-match, Ashleigh Barty est revenue sur sa blessure : "Pendant la première manche, la douleur m’oppressait et ma santé était en jeu. C’était une décision difficile mais qu’il fallait prendre. C’est un crève-cœur". Elle a notamment souffert sur ses services : "C'est très décevant. C'était déjà un miracle que je gagne au premier tour, mais ça s'est empiré". Elle se tourne désormais vers la saison sur gazon : "J'ai eu une saison fantastique jusque là, je n'ai pas de chance avec cette blessure, mais je vais tout faire pour disputer les tournois sur herbe"

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Roland-Garros 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.