Roland-Garros 2022 : mal embarqué, Félix Auger-Aliassime se défait de Juan Pablo Varillas et se qualifie pour le deuxième tour

Félix Auger-Aliassime, tête de série numéro 9, a bataillé pour valider sa qualification pour le deuxième tour de Roland-Garros, dimanche, face à Juan Pablo Varillas.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Felix Auger-Aliassime s'est qualifié pour la première fois de sa carrière au deuxième tour de Roland-Garros, dimanche. (MATTHIEU MIRVILLE / DPPI via AFP)

Il a tremblé, mais l’expérience a parlé. Mené deux sets à rien, Felix Auger-Aliassime, tête de série numéro 9, a renversé le qualifié péruvien Juan Pablo Varillas, dimanche 22 mai, (2-6, 2-6, 6-1, 6-3, 6-3) en 3h13 de jeu, lors du premier tour de Roland-Garros.

Eliminé d’entrée lors de ses trois précédentes participations, le Canadien a obtenu dans la douleur son ticket pour le deuxième tour. Il a cruellement manqué de précision en début de rencontre (21 fautes directes lors des deux premiers sets, trois fois plus que son adversaire) et s'est montré fébrile sur sa mise en jeu, pour être mené deux manches à rien.

Première qualification au deuxième tour

Dos au mur, le récent quart-finaliste de Rome et Madrid ne s'est pas démobilisé. Dès l'entame du troisième set, Auger-Aliassime a haussé son niveau de jeu, jusqu’à étouffer le Péruvien de 26 ans – qui accédait pour la première fois au tableau principal. Son efficacité au service et son agressivité retrouvées, Auger-Aliassime a déroulé face au terrien péruvien pour finalement s'imposer en cinq sets.

1er tour : Auger-Aliassime renverse Varillas en cinq sets.

Pour la première fois de sa jeune carrière, le 9e mondial accède au deuxième tour de Roland-Garros. "C'est un rêve pour moi. J'ai dû travailler fort pour obtenir ma première victoire à Roland", a souligné le Canadien en fin de rencontre. Au prochain tour, il sera opposé au vainqueur du match entre Camilo Ugo Carabelli et Aslan Karatsev.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Roland-Garros 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.