Roland-Garros 2022 : Hugo Gaston s'impose sans difficulté face à l'Argentin Pedro Cachin et file au troisième tour

Dans son jardin de Suzanne-Lenglen, le Français s’est qualifié pour le troisième tour du Grand Chelem parisien, jeudi. Son prochain adversaire est le 40e mondial, Holger Rune.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Français Hugo Gaston lors du deuxième tour de Roland-Garros, le 26 mai 2022. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

Hugo Gaston est au troisième tour de Roland-Garros. Le Toulousain de 21 ans s'est imposé, jeudi 26 mai, en trois sets (6-4, 6-2, 6-4 en 2h03) face à l'Argentin Pedro Cachin, repêché des qualifications. Une victoire acquise beaucoup plus facilement que lors de son premier match porte d'Auteuil, face à Alex de Minaur.

>> Suivez la cinquième journée de Roland-Garros en direct

Légèrement inquiété dans le premier set (deux balles de break sauvées dans les deuxième et cinquième jeux), le Français n’a pas cédé et s’est rapidement remobilisé en s’emparant du service de son adversaire. En confiance et porté par le public du Lenglen, son court porte-bonheur, il a d’entrée mis la pression sur l’Argentin dans la deuxième manche.

Une stratégie payante puisque le gaucher de 21 ans a enchaîné quatre jeux successifs en poussant son adversaire à la faute (33 contre 19 pour Gaston sur l'ensemble du match). Le Toulousain, bien en jambes et solide au filet (79% de points gagnés), a souvent déstabilisé le terrien argentin par des amortis bien sentis et dont il a le secret. Avec seulement cinq points cédés sur sa mise en jeu, Gaston a dominé les débats en 28 minutes (6-4, 6-2) face au 153e mondial, présent pour la première fois dans le tableau principal d'un Grand Chelem. Les spectateurs, ravis, ont salué l'efficacité de Gaston par une ola et des chants à sa gloire.

Hugo Gaston se débarrasse facilement de l'Argentin Pedro Cachin en trois manches (6-4, 6-2, 6-4).

Le jeune Tricolore a ensuite poursuivi sa route plus ou moins tranquillement, malgré une troisième manche un peu plus difficile, tant au service (55% de première balle) qu'à la conclusion (2 balles de break sur 10 converties). "C’est incroyable de jouer devant vous, merci pour le soutien. Je n’ai pas joué mon meilleur niveau, mais je suis très content de la victoire", concédait-il à Marion Bartoli en cherchant ses mots, excité à l’idée de disputer le troisième tour.

Hugo Gaston tentera d’accéder aux huitièmes de finale - et égaler son record établi en 2020 à Paris - face à l'impressionnant 40e mondial, le Danois Holger Rune. Ce dernier est en effet devenu le plus jeune joueur à s'être qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros sans perdre un set depuis Rafael Nadal en 2005.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Roland-Garros 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.