Roland-Garros 2022 : du lourd pour les Françaises lors du tirage au sort, tableau ouvert pour Swiatek et Jabeur

Les Françaises ont joué de malchance, jeudi, lors du tirage au sort de Roland-Garros, à l'image de Diane Parry qui affrontera la tenante du titre, Barbora Krejcikova, dès le premier tour.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Iga Swiatek et Ons Jabeur lors de la finale du WTA 1000 de Rome, le 15 mai 2022. (TIZIANA FABI / AFP)

Les Françaises ont été mal loties, jeudi 19 mai, lors du tirage au sort du tableau femmes de Roland-Garros. Les noms des premières têtes de série se sont presques tous accolés à ceux de Tricolores, qui devront grandement lutter pour voir le deuxième tour du côté de la porte d'Auteuil.

Diane Parry affrontera ainsi la tenante du titre, Barbora Krejcikova (tête de série numéro 2), tandis que Fiona Ferra devra relever le défi Paula Badosa (tête de série numéro trois). 

D’autres Françaises sont mal tombées, à l’image déjà de Clara Burel, qui affrontera Maria Sakkari (4e mondiale). Kristina Mladenovic tombe sur Leylah Fernandez, finaliste du dernier US Open. Tessah Andrianjafitrimo se frottera dès le premier tour à l'ex-numéro 1 mondiale Karolina Pliskova, et Chloé Paquet à Aryna Sabalenka (7e). 

Certaines Françaises s'en sont aussi mieux sorties au tirage au sort. C'est le cas de Caroline Garcia, qui affrontera l'Américaine Taylor Townsend, 342e joueuse mondiale. Alizé Cornet se mesurera de son côté à la Japonaise Misaki Doi, 98e au classement WTA. Les Tricolores ont par ailleurs échappé aux deux femmes en forme, Ons Jabeur et la numéro 1 mondiale, Iga Swiatek. La Tunisienne et la Polonaise pourraient s'affronter en finale.

Swiatek-Ostapenko en huitièmes ?

La leader du tennis mondial débutera de son côté par un match contre une joueuse issue des qualifications. Invaincue depuis 28 matchs, Swiatek pourrait cependant avoir à se frotter à Jelena Ostapenko en huitièmes de finale. La Lettone, gagnante de Roland-Garros en 2017, est la dernière à avoir battu Swiatek, en février.

La gagnante du dernier Roland-Garros Barbora Krejcikova s'est exprimée après le tirage au sort pour revenir sur son année 2021 extraordinaire.

A noter qu'une belle affiche se disputera dès le premier tour entre Naomi Osaka et Amanda Anisimova, (tête de série numéro 27).

Le début des rencontres du premier tour aura lieu dimanche 22 mai, à l'issue des qualifications. La finale est prévue le 4 juin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Roland-Garros 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.