Cet article date de plus de deux ans.

Roland-Garros 2022 : "C'est très encourageant mais je suis frustré", explique le jeune Français Sean Cuenin, éliminé au dernier tour des qualifications

Seul Tricolore en lice jeudi, Sean Cuenin (595e ATP) s'est incliné au troisième tour des qualifications contre l'Italien Giulio Zeppieri (215e ATP) et s'arrête aux portes du grand tableau.

Article rédigé par Louise Le Borgne, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Sean Cuenin en qualification du tournoi de Roland Garros, le 16 mai 2022. (MATTHIEU MIRVILLE / MATTHIEU MIRVILLE)

Les supporters l'ont poussé, mais cela n'a pas suffi. Dans un stade chauffé à blanc, tant par le soleil que par les encouragements, Sean Cuenin a lutté pour arracher un ticket en tableau principal. Mais face à l'Italien Giulio Zeppieri (215e ATP), la marche était trop haute. Battu (6-3, 6-4), le jeune Français de 18 ans s'est arrêté au troisième tour des qualifications, jeudi 19 mai.

Le natif de Toulon était volontaire mais trop imprécis. "C'était compliqué. L'Italien était meilleur que moi, a-t-il reconnu après le match. J'a manqué de relâchement, mes coups ne sortaient pas très bien de ma raquette, j'ai joué un peu court et je n'ai pas été très précis."

Le résumé du match S. Cuenin (FRA) vs G. Zeppieri (ITA)

Tombeur de son compatriote Clément Tabur (366e ) puis de l'Indien Ramanathan, 178e mondial, le Français termine son premier Roland-Garros avec l'envie de rendre meilleure copie. "C'est très encourageant mais je suis frustré de mon match aujourd'hui [jeudi]. Je vais retenir l'expérience, au niveau des joueurs que j'ai affrontés et du public." 

Vainqueur du tournoi ITF de Chimkent (Kazakhstan) sur le circuit tremplin vers l'élite du tennis professionnel, demi-finaliste au M15 de Créteil et de Punta Cana (République dominicaine), le Varois a connu une ascension notable, passant de la 1634e place mondiale à la 595e ATP. "C'est une belle progression, mais j'essaye de ne pas me satisfaire de ça, mais je m'entraine mieux, j'ai une meilleur attitude et forcément ca paye et je monte au classement." 

Sean Cuenin est désormais attendu au tournoi juniors de Roland-Garros, du 29 mai au 4 juin. Demi-finaliste la saison dernière, il vise cette fois le titre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.