Vidéo De la voile de père en fils chez les Meilhat

Publié
Chez les Meilhat la voile est une histoire famille ! Pierre Meilhat vient de terminer la Mini Transat, son fils Paul est en lice pour gagner la Transat Jacques-Vabre.
Article rédigé par
France Télévisions

Pierre Meilhat a fini la Mini Transat alors que son fils Paul est toujours engagé dans la Transat Jacques Vabre.

Il est 15h58, en Guadeloupe. Pierre Meilhat, dernier concurrent de la Mini Transat, franchit la ligne d'arrivée. A 66 ans, 67 ans à quelques jours près, il est le doyen de cette édition 2021. Après 31 jours passés en mer sur une embarcation de 6 mètres, le Lorientais est porté en triomphe, puis hissé sur la scène par l'un des plus jeunes participants, Basile Bourgnon. Tout un symbole pour celui qui a décidé de repartir 27 ans après avoir abandonné lors de sa première participation.

Tel père tel fils 

Pierre Meilhat ne pourra cependant pas fêter la fin de la course avec son fils Paul : pour cause, ce dernier est engagé en ce moment dans la Transat Jacques Vabre. Mieux, il est en lice pour la gagner dans la catégorie Imoca. Associé à Charlie Dalin, vainqueur lors de la dernière édition, il occupe actuellement la deuxième place au classement. Ce qui ne l'a pas empêché de réagir dans une vidéo à la performance paternelle : "C'est un vrai exploit, je suis super fier".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.