Cet article date de plus de douze ans.

Valls à Londres pour évoquer les "enjeux communs"

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls se rendra à Londres la semaine prochaine pour évoquer "les enjeux communs" franco-britanniques autour de la sécurité des jeux Olympiques, a-t-on appris auprès du club des directeurs de sécurité des entreprises (CDSE).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Elle "porte à la fois sur un travail de coordination des forces de sécurité  nationales en cas d'un incident majeur, telle une prise d'otages sur un bateau,  et s'établit à travers des échanges de renseignement en matière de lutte  anti-terroriste ou de lutte contre les filières d'immigration clandestine".

M. de Lagune note qu'un budget d'"un milliard de livres, soit 5% du budget  total", est consacré à la sécurité, avec notamment "le plus important service  d'ordre jamais mis en place au Royaume-Uni en temps de paix: 12.000 policiers,  10.000 agents de sécurité privée et 13.500 militaires". L'implication française dans la sécurité des JO de Londres s'explique par  le fait que "sur le million de touristes qui se rendra en Grande-Bretagne, 27%  transiteront par la France", a souligné le préfet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.