TQO de rugby à 7 : L'équipe de France féminine ira aux J.O de Tokyo, pas les hommes, défaits en finale contre l'Irlande

Les Bleus devaient gagner le tournoi pour récupérer le seul sésame décerné.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Tricolore Terry Bouhraoua n'a pas réussi à se qualifier avec l'équipe de France masculine de rugby à 7 lors du tournoi de qualfication olympique pour les JO de Tokyo, dimanche 20 juin 2021. (BEN STANSALL / AFP)

La mission a été remplie à moitié. Alors que les équipes de France féminine et masculine de rugby à 7 disputaient ce week-end le dernier TQO avant les JO de Tokyo qui auront lieu cet été, les coéquipières de Fanny Horta ont réussi leur pari quand leurs homologues ont failli en finale face à l'Irlande (19-28), dimanche 20 juin au stade Louis-II de Monaco. Pourtant en tête en première mi-temps (12-7), les Français, auteurs de deux essais, se sont effondrés dans le deuxième acte (7-21) face à des Irlandais plus en jambes.

TQO rugby à 7 (H) : les meilleurs moments de France - Irlande

Une défaite cruelle, malgré un succès retentissant en demi-finale contre les Samoa (31-0), et qui ne permettra donc pas aux Bleus d'aller au Japon pour les prochains Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet - 8 août).

Un peu plus tôt, les Bleues s'étaient imposées face à Hong Kong en finale de leur tournoi de qualification et verront quant à elle les JO pour la deuxième édition consécutive.

TQO rugby à 7 (F) : les meilleurs moments de France - Hong Kong

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.