Tokyo 2020 : Les JO se tiendront cet été, il n'y a "pas de plan B" selon le président du CIO, Thomas Bach

Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 auront bien lieu cet été selon Thomas Bach, le président du Comité international olympique. L'homme à la tête du CIO s'est exprimé ce jeudi affirmant que les Jeux ne seront pas une nouvelle fois reportés, raison pour laquelle 'il "n'y a pas de plan B". Même si le coronavirus est toujours bien présent, les organisateurs font tout pour "faire des Jeux sûrs et réussis".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le président du CIO, Thomas Bach (FABRICE COFFRINI / AFP)

Le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, s'est déclaré convaincu ce jeudi que les Jeux olympiques de Tokyo se tiendraient cet été, ajoutant qu'il "n'y (avait) pas de plan B". Déjà reportés l'année dernière, un autre report n'est pas envisagé. 

"Nous n'avons à cet instant aucune raison de croire que les Jeux olympiques à Tokyo ne s'ouvriront pas le 23 juillet dans le stade olympique à Tokyo", a dit M. Bach dans un entretien à l'agence japonaise Kyodo, à six mois des JO. "C'est pourquoi il n'y a pas de plan B et c'est pourquoi nous sommes totalement engagés à faire de ces Jeux (des Jeux) sûrs et réussis".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.