Cet article date de plus de douze ans.

Tirage terrible pour les Françaises

L'équipe féminine de handball de Norvège, championne du monde et olympique, se retrouvera avec l'Espagne et le Danemark, demi-finalistes du Mondial-2011, et la France vice-championnes du monde dans la poule B selon le tirage au sort effectué mercredi à Londres pour les jeux Olympiques. Les quatre premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les quarts de finale.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Les vice-championnes du monde françaises, opposées en outre à deux autres sérieux adversaires, Suède et Corée du Sud (médaillée de bronze au JO 2008), dans la poule B, devront cravacher d'entrée pour atteindre les quarts de finale, réservés aux quatre premiers de chaque groupe.

Les Françaises payent très cher leur défaite contre le Monténégro, qui hérite d'une poule beaucoup plus abordable (Russie, Croatie, Grande-Bretagne, Brésil, Angola), puisqu'elles se sont retrouvées lors du tirage au sort dans le même chapeau que la Grande-Bretagne, qui avait le privilège de pouvoir choisir son groupe une fois connu ses cinq adversaires...
   
Le tirage au sort du tournoi féminin de handball effectué mercredi:
Poule A: Monténégro, Russie, Croatie, Grande-Bretagne, Brésil, Angola
Poule B: Norvège, Espagne, Danemark, France, Suède, Corée du Sud

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.