Les Jeux Olympiques de Tokyo 2021
Cet article date de plus de huit ans.

Taekwondo: Graffe en finale des + 67kg

La Française Anne-Caroline Graffe s'est qualifiée pour la finale de taekwondo en plus de 67 kg, en dominant en demi-finale la Cubaine Glenhis Hernandez. La Tahitienne de 26 ans, championne du monde des +73 kg en 2011, s'est imposée sur le score de 6 à 4, grâce notamment à un coup de pied retourné qui a atteint le visage de son adversaire.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

La championne du monde 2011 des plus 73 kg est assurée de décrocher une  médaille pour sa première participation aux Jeux et la 2e du taekwondo  tricolore, qui ne compte que deux représentants dans la compétition.

Née à Papeete, elle s'entraîne à l'Insep depuis 5 ans sous la direction de Myriam Baverel, qui a glané l'argent dans la même catégorie (+67 kg) aux Jeux d'Athènes en 2004. Elle a décroché son billet pour Londres il y a seulement quelques semaines après le forfait sur blessure de la leader des Bleus, Gwladys Epangue.

La demi-finale d'Anne-Caroline Graffe

"Je me retiens, je garde tout, la dernière marche c'est celle que je veux", a-t-elle réagi. "Je la veux cette médaille. Je la veux, c'est pas fini, je suis contente mais il reste une marche."  La finale, prévue à 23h15, l'opposera à la Serbe Milica Mandic.

La réaction d'Anne-Caroline Graffe

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.