Cet article date de plus de dix ans.

Sedin et Gaborik forfaits

Le Suédois Henrik Sedin et le Slovaque Marian Gaborik, forfaits pour le tournoi olympique de hockey sur glace, ont été remplacés respectivement par Marcus Johansson et Branko Radivojevic, ont annoncé les organisateurs vendredi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Sedin s'est blessé aux côtes mi-janvier lors d'un match des Vancouver  Canucks en NHL. Il a repris la compétition avec les Canucks, mais ressent  toujours une douleur. "Je suis déçu de ne pas pouvoir représenter mon pays lors des JO d'hiver, a  regretté Sedin. C'est une décision difficile à prendre, mais c'est mieux pour  moi, la Suède et les Vancouver Canucks." Le centre de 32 ans faisait partie de l'équipe de Suède championne  olympique en 2006 et a remporté trois titres de champion du monde. Il est  remplacé dans l'effectif du "Tre Kronor" par Marcus Johansson, le centre de 23  ans des Washington Capitals (NHL).

De son côté, Gaborik s'est fracturé une clavicule fin décembre lors d'un  match des Columbus Blue Jackets (NHL). "Je suis bien sûr extrêmement déçu de ne pas pouvoir jouer pour la  Slovaquie, mais cette décision est la bonne", a-t-il déclaré dans un communiqué  de la franchise américaine. L'ailier de 31 ans, qui avait participé aux JO en 2006 et 2010, est  remplacé par le joueur du Slovan Bratislava (KHL), Radivojevic, 33 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.