Les Jeux Olympiques de Tokyo 2021
Cet article date de plus de sept ans.

Schlierenzauer, l’Autrichien volant

Avec des mensurations idéales (1.81m, 62kg), Gregor Schlierenzauer a la base pour bien voler. Mais l'Autrichien a ajouté une grosse dose de talent, développé à l'ombre du mythique tremplin d'Innsbruck, sa ville natale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

A bientôt 24 ans (le 7 janvier prochain), il est devenu l’une des références du saut à ski mondial. Cinquante victoires en Coupe du monde (avant le début de cette saison), deux Globes de Cristal, mais ce n’est pas tout.

Il a aussi raflé trois médailles olympiques lors des derniers Jeux de Vancouver (bronze sur petit et grand tremplin et or par équipes), a été sacré champion du monde sur grand tremplin en 2011, lui qui était double champion du monde juniors en 2006.

Et il ne faut pas oublier en plus sa double victoire sur la mythique Tournée des 4 Tremplins (2012, 2013). Des victoires au goût bien particulier pour ce sauteur né à l’ombre du tremplin d’Innsbruck. Et s’il n’a pas encore atteint le record de 5 victoires du Finlandais Ahonen sur cette Tournée, où le sans-faute de l’Allemand Hannawald (2002), il a tout de même écrit l’une des pages de l’Histoire, en étant le premier à dépasser la barre des 1100 points, lors de la dernière édition (1100.2 points).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.