Cet article date de plus de dix ans.

Saut d'obstacles: La France éliminée, Leprevost sortie en individuel

L'équipe de France de saut d'obstacles a terminé 12e de la première manche du Grand Prix des Nations, à Londres, signant là son élimination de l'épreuve olympique tandis que Pénélope Leprévost a, elle, échoué à se qualifier pour l'épreuve individuelle. Seules les huit meilleures équipes obtiennent en effet leur billet pour la seconde manche, la finale, prévue lundi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un obstacle dans l'air du temps à Greenwich

Kevin Staut a fini à 4 points après avoir renversé une barre. Simon  Delestre à 6 (une barre et un dépassement). Les deux cavaliers avaient réussi un sans-faute la veille. Olivier Guillon a, lui, été pénalisé de quatre points  pour une barre. 

Très attendue, Pénélope Leprévost en selle sur Mylord Carthago a touché deux barres et terminé à 8 points. Son résultat, non pris en compte pour le classement par équipes, lui vaut d'être sortie de la liste des meilleurs cavaliers individuels qui disputeront la finale, mercredi, le compteur remis à zéro.

La France pointe donc finalement à la 12e place du classement des équipes dominé par l'Arabie Saoudite, avec un seul point, devant la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, la Suède et la Suisse, 4 points chacun.  L'Allemagne, l'une des nations fortes, fait également partie des victimes du jour, 10e avec 12 points.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.