Cet article date de plus de huit ans.

Rio, le plus beau site pour la marche depuis Barcelone 1992, selon l'IAAF

A cinq mois des Jeux Olympiques, Rio de Janeiro a vu le "test-event" de la marche se dérouler sur le parcours olympique, dimanche. En plein été et dans une intense chaleur (à 6h30, il faisait déjà 30°), sur les 18 concurrents, seuls 7 sont parvenus à bout des 50km. Mais cela n'a pas empêché le délégué technique dépêché par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) de se réjouir: "Ce sera l'épreuve de marche olympique la plus belle depuis que je participe aux Jeux, c'est-à-dire Barcelone 1992", a déclaré l'Espagnol Luis Saladie.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Le circuit devra être plus large, bien sûr, car là nous avions moins de 20 participants alors qu'aux Jeux, ils seront 60. Nous avons besoin de faire quelques ajustements, mais tout est normal. C'est pour cela qu'on fait des test-event. Le paysage est magnifique", a appuyé l'observateur de l'IAAF, qui sera juge durant les Jeux de Rio.

Il est vrai qu'avec ces 2km de circuit qui longent notamment la côte, à l'ouest de Barra de Tijuca, le cadre est merveilleux. Et malgré cette intense chaleur, qui sera bien moindre en août prochain puisque le Brésil sera alors en plein hiver alors qu'il est en plein été en ce moment, le Colombien Claudio Villanueva Flores, champion d'Amérique du Sud, s'est imposé en 4h23'37."Le tracé est très bien, il n'y avait que la température en trop", a-t-il résumé après sa course.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.