Cet article date de plus de sept ans.

Rio 2016 : pas de française en finale du pistolet à 10 m

Céline Goberville, première médaille française en 2012 aux Jeux de Londres, ne rééditera pas son exploit cette année à Rio au pistolet à 10 m, après avoir échoué à se qualifier parmi les huit finalistes, tout comme sa coéquipière Stéphanie Tirode.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Médaillée d'argent à Londres, Céline Goberville espérait au moins revenir en finale cette année. Mais, avec un total de 383 points en 40 plombs, sur un maximum de 400 possible, elle a échoué à un point de la finale, à la 10e place. Encore parmi les huit finalistes après la troisième série de 10 plombs, la pistolière picarde de 29 ans a craqué lors de la dernière série, avec un 94. Stéphanie Tirode, 41 ans, a elle terminé 13e avec un total de 381.

La favorite chinoise out !

Ces qualifications ont donné lieu à de nombreuses surprises avec les éliminations de la Chinoise Guo Wenjun (30e avec un score de 378), double championne olympique en titre, et de la numéro 1 mondiale, l'Ukrainienne Olena Kostevych (28e avec 378), championne olympique à Athènes en 2004 et encore en bronze à Londres. Parmi les huit finalistes, la Russe Vitalina Batsarashkina a signé un superbe 390, avec même une série à 99 points, soit neuf plombs sur dix dans le 10, le centre de la cible. Elle a devancé sa compatriote Ekaterina Korshunova et la Grecque Anna Korakaki.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.