Cet article date de plus de huit ans.

Rio 2016 : Manaudou et Metella assurent, Bousquet et Stravius dehors

Tenant du titre après son sacre londonien, Florent Manaudou n'a pas raté son entrée en lice sur le 50 m nage libre. Le Français a brillé lors des séries avec le 4e temps (21.72) derrière l'Ukrainien Govorov (21.49) et les Américains Adrian (21.61) et Ervin (21.63). Confirmation attendue cette nuit à l'occasion des demi-finales. En revanche, l'aventure olympique s'est prématurément arrêtée pour Frédérick Bousquet, 25e temps et éliminé. Configuration identique sur le 100m papillon avec la qualification de Mehdi Metella et le nouveau revers de Jérémy Stravius.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Florent Manaudou dans son élément sur le 50m nage libre (FRANCOIS-XAVIER MARIT / AFP)

La première indication des séries de ce 50m, c'est que Florent Manaudou devra se méfier d'Andrii Govorov. Si le Français a établi la meilleure marque cette saison en 21.42, l'Ukrainien l'avait déjà battu lors du meeting de Vichy début juillet. Rien de grave pour le moment d'autant que Manaudou reste invaincu en finale des grands championnats depuis deux ans (champion d'Europe 2014 et 2016, champion du monde 2015). "Il fallait être dans les seize (premiers), je suis quatrième, c'est plutôt bien. Je n'ai pas voulu forcer plus que ça, il y a trois tours et j'ai envie de faire monter les choses", a expliqué le Marseillais.

VIDEO : Le 50m de Florent Manaudou

VIDEO. Natation : Florent Manaudou se qualifie sans forcer

VIDEO : Frédérick Bousquet éliminé

VIDEO. Natation : Bousquet éliminé dès les séries du 50m nage libre

Après son élimination en séries du 100m nage libre, Jérémy Stravius était attendu au tournant lors du 100m papillon. Sans repère sur une distance et une nage qu'il ne pratique plus beaucoup en compétition, le nageur français s'est encore fait piégé. Il fallait figurer parmi les 16 meilleurs temps pour accéder aux demi-finales, Stravius a réalisé le 17e chrono. Il échoue pour deux petits centièmes (52.08). En revanche, ça passe tranquille pour Mehdy Metella qui a obtenu le 5e temps (51.71) juste derrière l'extra-terrestre Michael Phelps.

VIDEO : Mehdi Metella au rendez-vous

VIDEO. Natation : Mehdy Metella verra les demies

VIDEO : Stravius éliminé dès les séries

VIDEO. 100 m papillon : Stravius ne passe pas sa série

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.