Cet article date de plus de sept ans.

Rio 2016 : La France 4e après la première journée de dressage

Astier Nicolas et Karim Laghouag ont placé la France en quatrième position provisoire après la première journée de dressage du concours complet des jeux Olympiques de Rio, derrière l'Allemagne, l'Australie et la Grande-Bretagne, samedi sur le site de Deodoro.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Karim Laghouag (JOHN MACDOUGALL / AFP)

Le chemin est encore long pour la médaille, mais l'entame a été plus que correcte, d'autant que la France (85,40 pts) est au contact, à seulement 2,90 points de la Mannschaft, tenante du titre. Pourtant Nicolas (42 pts) et Laghouag (43,40) auraient aimé descendre sous les 40 points. Piaf de B'Neville a fait deux erreurs de changements de pied droite-gauche au galop. "Dommage, car cela s'était bien passé jusque là", a souligné Nicolas. "Je suis très content. Il (Entebbe) a répondu présent. Il a déroulé comme à la maison. Les petites imperfections sont pour moi", a expliqué Laghouag, victime d'un coup de chaleur juste avant sa reprise. Mais le cavalier installé dans le Perche a pu surmonter le léger malaise et se mettre en selle sur son hanovrien.

Le passage de Karim Laghouag   

VIDEO. Dressage : Le passage de Karim Laghouag, avec son cheval Entebbe de Hus

William Fox-Pitt est en tête (37 pts) après cette première journée. "Je savais que Chilli était doué en dressage. Le cross de lundi est le cross olympique le plus gros que j'ai vu de ma vie", a expliqué le Britannique. Après le passage de 33 des 65 concurrents, l'Australien Christopher Burton (37,60 pts) et l'Allemand Michael Jung, le double champion olympique de Londres, complètent le podium provisoire. Dimanche, lors de la seconde journée du dressage, Thibaut Vallette et Mathieu Lemoine descendront à leur tour dans le rectangle. Seuls les trois meilleurs scores sont totalisés pour le classement par équipes.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.