Cet article date de plus de cinq ans.

Rio 2016 - Football : Les Canadiennes en bronze, pas de médaille pour le Brésil

Le Canada a remporté la médaille de bronze du tournoi olympique féminin de football grâce à sa victoire sur le Brésil (2-1).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Christine Sainclair, l'attaquante Canadienne  (MIGUEL SCHINCARIOL / AFP)

La désillusion continue pour les Brésiliennes ! Après leur défaite aux tirs au but en demi-finale face à la Suède, les Auriverde ne sont pas parvenues à décrocher une médaille à domicile. Elles se sont inclinées face au Canada (1-2) lors du match pour la troisième place. La défense brésilienne n'était tout simplement pas au niveau pour espérer une médaille. Première illustration sur l'ouverture du score où, après un contre fulgurant, Deanne Rose est seule pour reprendre le centre d'Ashley Lawrence (25e). Rebelotte en deuxième période Après une perte de balle de la latérale Tamires dans moitié de terrain, Jessie Fleming a partaitement lancé Deanne Rose dans la profondeur. Rose buteuse tout à l'heure se transforme en passeuse pour offrir à Christine Sainclair la balle du break. 

Les Brésiliennes se sont tout de même offert quelques minutes d'espoir en fin de match. Beatriz a profité d'une longue touche de Rafaelle vers la surface pour tromper Stéphanie Labbe, après une astucieuse déviation de la tête d'une coéquipière. Trompée une fois, Labbé ne le sera pas deux fois. Malgré les derniers efforts des Brésiliennes, le Canada s'est accroché à sa médaille. Celle dorée se jouera cette nuit entre l'Allemagne et la Suède. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.