Les Jeux Olympiques de Tokyo 2021
Cet article date de plus de quatre ans.

Rio 2016 - Canoë : Denis Gargaud Chanut champion olympique du slalom

Le céiste français Denis Gargaud Chanut a remporté la médaille d'or en canoë monoplace devant le Slovaque Matej Benus. Le Japonais Takuya Haneda complète le podium. Denis Gargaud Chanut, champion du monde en 2011, succède à un autre Français, Tony Estanguet, champion olympique en 2012.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Denis Gargaud. (CARL DE SOUZA / AFP)

Le canoë réussit aux Français ! Après les trois titres olympiques de Tony Estanguet (2000, 2004, 2012), Denis Gargaud Chanut inscrit lui aussi son nom au plus beau palmarès de la discipline. Le céiste marseillais a remporté le titre olympique en slalom grâce à un temps d'une minuten 34 secondes et 17 centièmes. Le Slovaque Matej Benus (1'35"02) et le Japonais Takuya Haneda (1'37"44) complètent le podium. L'Allemand, Sideris Tasiadis, vice-champion olympique à Londres en 2012 et favori de l'épreuve, n'a pu faire mieux que la cinquième place (1'37"90) après une pénalité dès les premières portes.   

Ce titre olympique est le second de la délégation française après la victoire de l'équipe de France d'équitation dans le concours complet.

La course victorieuse de Denis Gargaud Chanut

L'accolade entre Tony Estangue et Denis Gargaud Chanut ! 

La demi-finale de Denis Gargaud Chanut

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.