Les Jeux Olympiques de Tokyo 2021
Cet article date de plus de cinq ans.

Quatre pongistes français en quête d'un ticket olympique à Istanbul

Quelques jours après la fin des championnats du monde, où l'équipe de France masculine est passée tout près de se qualifier pour les demi-finales, la Fédération française de tennis de table a dévoilé la liste des joueurs qui participeront au tournoi d'Istanbul. Cette étape sera qualificative pour les Jeux de Rio, en délivrant 10 tickets aux Européens pour le Brésil (en dames et en messieurs). Carole Grundisch et Li Xue, ainsi qu'Emmanuelle Lebesson et Simon Gauzy iront en Turquie pour valider leur billet.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Nous avons sélectionné, premièrement, les athlètes répondant aux critères sportifs et qui se sont engagés sans réserve auprès de l'équipe de France tout au long de l'année", a expliqué Jean-Claude Decret, directeur des équipes de France. "Les autres athlètes sont des choix qui correspondent à un potentiel de qualification par la compétition continentale à Istanbul, puis par le classement mondial par la suite et qui ont également participé sans condition au programme et aux compétitions jalonnant le parcours fédéral olympique"

Ce ne sera pas le seul chemin pour participer aux Jeux Olympiques. La dernière option réside dans le classement mondial, publié en mai. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.