Cet article date de plus de douze ans.

Préparation: la France bat l'Italie 76 à 62

L'équipe de France a remporté son deuxième match de préparation aux jeux Olympiques de Londres en venant de nouveau à bout de l'Italie (76-62) mais toujours sans convaincre, jeudi à Boulazac. La France avait déjà dominé l'Italie mercredi, sur le score de 74 à 54.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Les Bleus, vainqueurs de vingt points des Transalpins mercredi à Pau  (74-54), ont cette fois encore alterné le moins bon et le très moyen, début de préparation oblige ont assuré de concert Boris Diaw et ses hommes à l'issue de la rencontre. Pas de panique non plus du côté de l'entraîneur Vincent Collet qui  s'attendait à cette irrégularité, notamment en défense, un secteur travaillé un  seul jour depuis le début du stage en Béarn.

Sous les yeux du pivot Ronny Turiaf, qui a rejoint le groupe France jeudi matin après avoir été reçu à la Maison Blanche mardi après son titre NBA  remporté avec Miami et qui pourrait jouer dès vendredi contre la Côté d'Ivoire à Toulouse, les joueurs de Collet ont couru après le score dès l'entame. Des Français visiblement gênés par la bande à Moraschini (20 points), pourtant peu expérimentée mais qui s'est révélée diablement courageuse et volontaire, et par  un déficit évident à l'intérieur (14-19, 10).

Changement de rythme après la mi-temps

La situation s'est améliorée quand les cadres, De Colo et Diaw - Nicolas Batum est resté en civil sur le banc pour des problèmes d'assurance - ont pris leurs responsabilités à l'organisation, mais la faiblesse à l'extérieur (1 sur 7 à 3 pts à la pause) n'ont pas permis aux Français de décrocher les Italiens, fidèles à leur réputation (32-32, 20).

Comme la veille à Pau, la pause servait de déclencheur pour des tricolores,  qui accéléraient le rythme et concrétisaient leurs contres pour gonfler l'écart  (64-46, 34), avec autant de points inscrits en 11 minutes que lors du premier  acte. L'intérieur retrouvait de la vigueur avec des bons passages de Séraphin, Diaw ou Vaty alors que les tirs extérieurs faisaient enfin mouches (3 sur 3  pour finir), de quoi garder un bon pécule dans une fin de match un peu  échevelée qui voyait les visiteurs tutoyer les dix points d'écart.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.