Cet article date de plus de neuf ans.

Perturbations dans le métro desservant le parc olympique

Le trafic d'une ligne du métro desservant le parc olympique dans l'est de Londres était en partie suspendu mardi matin en raison d'une alerte incendie, a annoncé l'organisme public gérant les transports en commun de la capitale britannique.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Selon Transport for London (TfL), la gare de Stratford, porte d'entrée du  parc olympique, n'était plus desservie par la Central line, dont les trains  s'arrêtaient à la station Liverpool Street vers 07h00 locales (06h00 GMT). Les  usagers devaient emprunter une autre ligne de métro ou des moyens de transport  alternatifs pour se rendre à Stratford. D'importants retards affectaient le reste de la ligne.

Pour ajouter aux problèmes, la circulation des trains au départ et à  l'arrivée à Liverpool Street était perturbée par un incident de caténaire. Selon TfL, le métro à Londres a connu lundi une augmentation de sa  fréquentation de 4% tandis que celle des routes baissait de 20%. Les responsables des transports londoniens, qui appellent le public à  privilégier la marche à pied, le vélo et le télétravail, ont prévenu que la  journée de mardi serait particulièrement chargée en raison des déplacements des  visiteurs pour les JO. De nombreuses compétitions étaient en effet prévues  mardi. 

"Nos conseils à tous les usagers du réseau de transports restent de bien  planifier leurs trajets, d'éviter les zones les plus fréquentées et de prévoir  du temps pour leurs déplacements", a déclaré Peter Hendy, responsable des  transports à Londres.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.