Cet article date de plus de cinq ans.

Parker va être papa mais pourrait manquer les JO

Le basket français retient son souffle. Et si Tony Parker manquait le tournoi de qualification olympique et les Jeux de Rio ? C'est une éventualité que le meneur des Bleus a annoncé en même temps que sa future paternité lors de son émission sur RMC.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Tony Parker le leader de l'équipe de France
 (CHIBANE / MAXPPP)

"Avant de commencer l'émission, j'ai une nouvelle à annoncer. Ma femme est  enceinte et mon premier garçon Josh va avoir un petit frère. C'est prévu pour  fin juillet", a d'abord affirmé le meneur de Spurs de San Antonio lors du "TP  show". Juillet, c'est pile le mois du TQO que les Bleus doivent disputer à Manille  aux Philippines (4 au 10 juillet) où seul le vainqueur décrochera un billet pour les JO-2016. 

Parker doit négocier avec sa femme

A 33 ans, Parker a souvent répété qu'il souhaitait de terminer sa carrière internationale à Rio, en cas de qualification de la France. Rien n'est moins sûr désormais. "Il va falloir voir pour l'équipe de France, a-t-il ajouté. Je ne sais pas  encore quelle décision je vais prendre. C'est une grosse nouvelle. Il va  falloir que je parle avec l'équipe de France. Négocier avec ma femme aussi. Ça  ne va pas être facile comme timing. C'est un calendrier très compliqué."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.