Cet article date de plus de cinq ans.

Matsuyama renonce à son tour au tournoi olympique de golf à cause de Zika

Le Japonais Hideki Matsuyama, 16e joueur mondial, a ajouté son nom à la liste de joueurs sans cesse plus longue qui ont renoncé au tournoi olympique de golf des Jeux Olympiques (5-21 août) de Rio par crainte du virus Zika.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Membre du Top 20 mondial, le Japonais Hideki Matsuyama (JIM WATSON / AFP)

Agé de 24 ans, Hideka Matsuyama est le 6e joueur classé dant le Top 20 mondial à se retirer de l'épreuve des JO cinq jours après que le N.1 l'Australien Jason Day en est fait de même et presque deux semaines après le renoncement du Nord-Irlandais Rory McIlroy (4e). De son côté, l'Américain Jordan Spieth, N.2 mondial, a admis fin juin qu'il s'interrogeait toujours sur sa participation.

"Je ne peux être sûr à 100% de ma sécurité et de la sécurité de mon équipe à cause du virus Zika", a déclaré le joueur japonais dans un communiqué. "Bien que je sois ravi que le golf revienne aux jeux Olympiques (première fois depuis 1904, ndlr) er que je réalise que mon succès potentiel aiderait à faire progresser le jeu au Japon, j'en suis arrivé à la conclusion que je ne peux mettre en danger ma santé ou celle des membres de mon équipe", a-t-il expliqué. "J'ai eu des informations de toutes les parties concernées ainsi que de mes médecins sur la situation à Rio", a précisé Matsuyama indiquant en outre qu'il avait souvent de fortes réactions aux piqures de moustiques.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.