Cet article date de plus de dix ans.

Madrid vante l'austérité économique

La maire de Madrid Ana Botella a vanté vendredi l'austérité économique de la candidature de la capitale espagnole à l'organisation des jeux Olympiques de 2020, selon elle un atout face aux projets plus coûteux de Tokyo et Istanbul.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

"Notre force, c'est une infrastructure de qualité et ces gens qui ont l'expérience de l'organisation de grandes compétitions internationales. Et notre budget serré et responsable. C'est un nouveau modèle de Jeux  responsables, avec un budget austère", a-t-elle déclaré lors d'une confrence de presse à Buenos Aires Les membres du CIO voteront samedi pour désigner la ville hôte des Jeux 2020, dans un grand hôtel de la capitale argentine.

Madrid met en avant ses nombreux stades et infrastructures sportives dans un périmètre limité, lui évitant des investissements lourds. Le budget global de Madrid est estimé à 5 milliards de dollars, contre 8 milliards pour Tokyo et 22 pour Istanbul. "La grande force de Madrid, c'est d'avoir 80% des infrastructures déjà construites, un projet réaliste qui s'adapte aux temps que nous vivons", abonde le président de la candidature Madrid-2020 Alejandro Blanco, en référence à la crise économique que traverse le pays.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.