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"Made for Sharing", le slogan anglais de Paris-2024

Paris la lancé vendredi sa campagne internationale pour l'élection de la ville hôte des JO -2024, avec la Tour Eiffel illuminée en toile de fond d'un discours très universel, destiné à conjurer l'échec de ses dernières candidatures olympiques. Preuve d'une volonté de s'ouvrir au monde, le slogan de campagne est en anglais, "Made for Sharing" autour de la notion de partage, avec une version française, contrairement à celui de la candidature pour les JO de 2012 ("l'Amour des Jeux"), finalement attribués à Londres. Dommage malgré tout pour la défense de la francophonie dont la France pouvait s'enorgueillir d'être l'un des fers de lance.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
"Made For Sharing"  le slogan de Paris 2024 (PATRICK KOVARIK / AFP)

Mais au sein des responsables du projet Paris-2024, on explique que c'est au monde que vont désormais s'adresser les partisans de la candidature française, autorisés par le CIO à communiquer à l'international à partir de vendredi, après des mois de discours limités à leurs seuls territoires. Et à un peu plus de sept mois de l'élection à Lima le 13 septembre.

Concrètement, les candidates vont pouvoir s'adresser à un public étranger, utiliser les événements sportifs d'audience internationale pour s'exposer médiatiquement et surtout entrer dans le détail de leur dossier avec la centaine d'Olympiens appelés à voter au Pérou, c'est-à-dire, prosaïquement, faire du lobbying.

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