Cet article date de plus de douze ans.

Les soeurs Williams conservent l'or

Serena et Venus Williams ont conservé leur titre olympique dans le double dames des Jeux de Londres, en battant les Tchèques Andrea Hlavackova et Lucie Hradecka en deux sets 6-4, 6-4, dimanche à Wimbledon.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Venus et Serena Williams décrochent leur 3e médaille d'or

Les Américaines n'ont pas laissé la moindre chance à la paire tchèque, qu'elles avaient dominée il y a à peine un mois en finale de Wimbledon, et qui ne les a jamais battues en désormais cinq confrontations. Sous un toit du central fermé en raison de la pluie, Serena et Venus ont survolé la finale, comme l'ensemble du tournoi, au cours duquel elles n'ont concédé que 31 jeux en cinq matches.

Elle avaient pourtant bénéficié d'un jour de repos en moins, ayant dû finir  leur demi-finale contre les Russes Maria Kirilenko et Nadia Petrova samedi  soir. Ce match avait débuté vendredi, mais avait été reporté en raison de  l'obscurité. Hlavackova et Hradecka avaient, elles, battu en demie l'autre paire  américaine composée de Liezel Huber et Lisa Raymond.

Les Tchèques se sont compliqué la tâche en concédant le break dès leur  premier jeu de service. Elles ont réussi à sauver deux balles de set, mais  n'ont jamais pu combler leur retard.
Les soeurs Williams, impeccables sur leur propre service, ont ensuite  trouvé une seconde fois l'ouverture à 2-2 dans le second set. Elles ont conclu sur leur troisième balle de match, sur une volée de  l'aînée Venus.

Les soeurs Williams deviennent les premières dans l'histoire du tennis à remporter quatre médailles d'or olympiques. Ensemble, elles avaient déjà été sacrées à Sydney en 2000 et à Pékin en 2008. Serena remporte sa deuxième médaille d'or olympique à Londres, après sa victoire samedi dans le simple dame face à la Russe Maria Sharapova (6-0, 6-1).

Revivez la balle de match :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.