Cet article date de plus de douze ans.

Les policiers perdent les clefs du stade de Wembley

Les policiers chargés de la surveillance du stade de Wembley (ouest de Londres), où ont lieu certains matches du tournoi olympique de football, ont avoué lundi avoir... perdu les clefs du site à l'occasion d'une visite de sécurité avant le début des JO.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Scotland Yard a été saisi de cet incident mais les organisateurs (Locog)  ont affirmé que la sécurité du site n'avait à aucun moment été affectée. Le Locog a également souligné que les clefs égarées étaient celles de  portes intérieures, ajoutant que les serrures avaient été changées dans la  foulée. "Mardi matin (ndlr: 24 juillet), des policiers déployés au stade de Wembley  ont signalé que des clefs, dont ils se servaient pour fouiller à l'intérieur  (du site), étaient manquantes", a expliqué une porte-parole de la police.

Une enquête a été ouverte pour savoir s'il s'agissait d'un "acte de  malveillance", a-t-elle ajouté, insistant sur le fait que ce n'était pas le  cas. "Il n'y a absolument aucun risque concernant la sécurité du stade car des  mesures ont été immédiatement prises pour sécuriser tous les secteurs  importants du site".  Un porte-parole des Jeux a lui aussi souligné que la sécurité du stade de  Wembley n'avait pas été compromise: "c'étaient les clefs (de portes)  intérieures, les serrures ont été changées".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.