Cet article date de plus de sept ans.

Les Français éliminés par les Pays-Bas

Opposés aux terribles Néerlandais en quarts de finale de la poursuite par équipes masculin de patinage de vitesse, les Français n'ont pas existé. Face à l'une des meilleures formations du monde médaillée de bronze à Vancouver en 2010, Alexis Contin, Ewen Fernandez et Benjamin Mace ont fini à plus de 8 secondes. Ils sont donc éliminés de l'épreuve.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Que pouvait faire l'équipe de France face à l'armada batave ? Sur les cinq épreuves jusque-là disputées en patinage de vitesse, les Hollandais ont raflé quatre titres, réalisant trois triplés et finissant, avec Koen Verweij, avec la médaille d'argent de la seule course qui leur a échappée (1500 hommes). Médaillés de bronze à Vancouver dans cette épreuve de poursuite par équipe, les Pays-Bas ne pouvaient pas connaître de mauvaise surprise contre les Français.

Alexis Contin, revenu d'une maladie, avec un Ewen Fernandez 18e du 5000m et 40 du 1500m, et un Benjamin Mace 29 sur 1000m et 32e du 1500m, c'était difficile de rivaliser. Et Jan Blokhuijsen (argent sur 5000m), Sven Kramer (or sur 5000m, argent sur 10 000m) et Koen Verweij ont fini avec la France en ligne de mire sur l'anneau olympique. Plus de 8 secondes d'avance, leur supériorité était totale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.