Cet article date de plus de cinq ans.

Les Français déjà en demi-finales du TQO de Manille avant leur 2e match

Grâce à la victoire de la Nouvelle-Zélande sur les Philippines (89-80) lors du Tournoi de qualification olympique de Manille, l'équipe de France est d'ores et déjà qualifiée pour les demi-finales. Les Philippins, avec deux défaites, sont en effet éliminés. Les coéquipiers de Tony Parker, qui affrontent les Kiwis jeudi, rejoignent ainsi le Canada en demi-finales, tout comme les Néo-Zélandais. la dernière place se jouera entre le Sénégal et la Turquie, qui se jouent jeudi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Tony Parker et Boris Diaw, chefs de file de l'équipe de France pour le TQO (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

C'est un premier obstacle franchi. Ce n'est pas le dernier. Engagé dans une série de matches couperets, l'équipe de France a évité un match sous tension contre la Nouvelle-Zélande. Cette équipe a en effet offert sur un plateau le ticket pour les demi-finales aux Bleus, en infligeant une deuxième défaite aux Philippins (89-80), hôtes de ce TQO. Les deux équipes sont donc qualifiées pour les demi-finales, mais elles doivent encore attendre pour connaître leur futur adversaire. D'abord, parce que Néo-Zélandais et Français doivent s'affronter jeudi, pour déterminer qui sera 1er et 2e du groupe. Ensuite parce que dans l'autre groupe, seul le Canada, tombeur du Sénégal (58-55), a déjà son billet en poche pour le dernier carré. 

Le Canada a globalement maîtrisé la rencontre et compté jusqu'à sept points d'avance. Mais l'écart s'est réduit jusqu'à un point en fin de match, le Sénégal revenant à un point (50-51) et s'accrochant jusqu'au bout. Sénégalais et Turques devront se départager, jeudi, pour la deuxième qualification.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.