Cet article date de plus de huit ans.

Les Bleues doublent la mise contre la Turquie avant Rio

L'équipe de France féminine de basket a remporté son deuxième duel en deux jours face à la Turquie (62-54), dimanche à Kranjska Gora (Slovénie) en match de préparation pour les jeux Olympiques, son dernier sur le sol européen. Les coéquipières de Céline Dumerc avaient gagné la veille la première manche face aux Turques (63-56), qu'elles retrouveront lors de la première journée du tournoi olympique le 6 août.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Valeriane Ayayi et Céline Dumerc (CITIZENSIDE/ANN-DEE LAMOUR / CITIZENSIDE)

Elles restent invaincues en trois matches, avant de s'envoler pour les Etats-Unis où elles poursuivront leur préparation du 24 juillet au 3 août. La meneuse Olivia Epoupa, meilleure marqueuse tricolore avec 15 points, a sauvé les siennes d'une déconvenue. En première période, la future joueuse de Villeneuve-d'Ascq a sonné la révolte des Bleues qui, après un début raté (0-9, 6e), ont répondu par un 18-4 pour prendre les commandes à la mi-temps (30-25). Au retour des vestiaires, la domination sous les panneaux des deux intérieures Isabelle Yacoubou (9 pts) et Sandrine Gruda (8 pts) a éteint les velléités de retour des Turques.

Plus qu'une deuxième victoire, l'équipe entraînée par Valérie Garnier a gagné un léger ascendant psychologique sur leurs premières adversaires des Jeux. Après l'étape slovène, les Bleues peaufineront leur préparation aux Etats-Unis où elles rencontreront les terribles Américaines, quintuples championnes olympiques en titre, le 27 juillet. Deux autres matches, contre l'Australie le 29 et le Canada le 31, sont également au programme avant de rejoindre le Brésil. A Rio, les Bleues tenteront de faire aussi bien que les "Braqueuses", médaillées d'argent à Londres il y a quatre ans. Après le match inaugural contre la Turquie le 6 août, elles défieront le Bélarus le 7, l'Australie le 9, le Brésil le 11 et le Japon le 13.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.