Cet article date de plus de huit ans.

Lemaître tient la distance

Christophe Lemaître n'a pas manqué l'un de ses rendez-vous le plus important avant les JO en s'imposant avec beaucoup d'autorité dans le 200 m du meeting de Crystal Palace (Londres), 8e étape de la Ligue de diamant. Le Français a réalisé son meilleur chrono de la saison en 19"91. Il a également annoncé qu'il allait se consacrer au 200 m lors de la quinzaine olympique.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Christophe Lemaître a obtenu ce qu'il était venu chercher à Crystal Palace : une victoire probante devant le champion d'Europe néerlandais Churandy Martina (19.95), et quelques certitudes. Sélectionnable jusqu'au dernier moment sur les deux distances -la Fédération l'ayant inscrit par précaution sur la distance-reine et le 200 m (en plus du relais 4x100 m)- le Savoyard devait faire un choix pour ne pas être obligé de trop courir et de compromettre une chances de médailles à Londres.

"Forcément je vais faire le 200, oui. Normalement, je fais l'impasse sur le 100 m. A moins d'un changement, ou que Pierrot (Carraz son entraîneur, nldr) ait envie de me mettre dessus", a-t-il déclaré. C'est donc bien la raison qui l'a emporté. En effet, la concurrence sera particulièrement sauvage sur le 100 m londonien, où le plateau est plus que relevé. Le Savoyard a donné sa préférence au 200 m, distance où il connaît de plus en plus de réussite avec de vraies sensations.

Classement du 200 m aux Mondiaux de Daegu 2011:

1. Usain Bolt (19″42)
2. Walter Dix (19″70)
3. Christophe Lemaître (19″80)
4. Saidy Ndure (19″95)
5. Nickel Ashmeade (20″29)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.