Cet article date de plus de neuf ans.

Le sport à Londres - London Skolars

Tous les jours, nous vous présentons le dynamisme de la ville de Londres en terme de sport. A l'origine de la création de nombreux sports, la Grande-Bretagne en général, et Londres en particulier, font du sport un axe majeur dans leur culture.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
.

Beaucoup plus développé qu’en France, le rugby à XIII est très prisé en Angleterre. Sous l’appellation de Rugby League, elle a été marquée par l’une des deux seules équipes professionnelles de Londres et sa région : les London Skolars, la première à faire le saut dans le professionnalisme en 2003.

Avec 3000 clubs basés à Londres, dans le Sud-Est et l’Est de l’Angleterre, et pas moins de 10 000 enfants qui jouent dans leur école, la région londonienne dispose d’un gros vivier. Mais si le rugby à XIII ne s’est implanté outre-manche en 1895, il n’a fait son apparition dans la capitale qu’en 1932, avec les London Highfield, équipe éphémère. Bien longtemps après, en 1995, les Student Rugby League Old Boys, qui allaient se transformer en London Skolars deux ans après, naissaient dans le nord de Londres. L’objectif, comme son nom originel l’indique : faire face à la demande de nombreux anciens universitaires londoniens désirant poursuivre ce sport après leurs études. En 1999, cette formation devient la première amatrice à effectuer une tournée en Russie. Huit ans après, cette équipe devenait la première à franchir le pas de l’amateurisme pour le professionnalisme, mais cette saison, elle évolue en 2e division.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.