Cet article date de plus de cinq ans.

Le Qatar pense aux JO 2028

Après deux tentatives ratées pour les échéances de 2016 et 2020, le Qatar songe à se porter candidat pour l’organisation des Jeux Olympiques d’été de 2028.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"La vision et l'objectif, c'est d'être hôte des jeux Olympiques, un jour", a en effet annoncé Thani Al-Kuwari, un des responsables du Comité Olympique de l’Emirat, ce lundi à Doha en marge d’une conférence de presse. Interrogé par un journaliste sur la possibilité d’une nouvelle candidature du Qatar pour accueillir le premier évènement sportif au monde, il a répondu : " On espère de les avoir un jour, on ne sait jamais. Peut-être 2028".

Le Qatar est cette année en charge de l’organisation des championnats du monde de cyclisme, avant de se charger des Mondiaux d’athlétisme en 2019, et de natation en 2023, un an après la Coupe du monde de football qui se déroulera pendant l’hiver en 2022. Selon Thani Al-Kuwari, son pays serait prêt pour l’organisation d’un tel évènement : "Presque 99% des sites sont prêts".

L'émirat avait candidaté pour les échéances 2016 et 2020, qui avaient finalement été attribuées à Rio et Tokyo. Quant aux JO 2024, la désignation de la ville-hôte sera effectuée le 13 septembre 2017, à Lima. Los Angeles, Rome, Budapest et Paris sont les candidats.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.