Cet article date de plus de quatre ans.

Le Brésil et l'Argentine qualifiés pour les JO 2020

Le Brésil, champion olympique en titre, défendra son bien cet été à Tokyo. La Seleçao s'est qualifiée pour les Jeux lors du tournoi pré-olympique d'Amérique du Sud, dans le sillage de l'Argentine. On connaît maintenant 14 des 16 équipes du tableau masculin, dont les Bleuets de Sylvain Ripoll.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (JUAN BARRETO / AFP)

Large vainqueur de l'Argentine en phase finale du du tournoi pré-olympique d'Amérique du Sud (3-0), le Brésil défendra sa médaille d'or aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 l'été prochain. Tout comme l'Argentine, déjà qualifiée avant ce match dimanche à Bucaramanga (Colombie).

14 des 16 qualifiés

Les champions olympiques de Rio-2016 se sont imposés sur un but de Paulinho (12e) et un doublé de Matheus Cunha (29e et 54e), décrochant la deuxième place du tournoi derrière l'Argentine. Cette dernière avait déjà gagné son ticket pour les JO avec sa victoire (2-1) contre la Colombie le 7 février.

La Canharina du sélectionneur André Jardine achève ainsi le tournoi sud-américain invaincue (cinq victoires, deux nuls). L'Uruguay et la Colombie, qui terminent respectivement troisième et quatrième de la phase finale, ont vu s'envoler leurs chances de participer aux JO.

La liste des qualifiés : Japon, Allemagne, Espagne, FRANCE, Roumanie, Nouvelle-Zélande, Côte d'Ivoire, Egypte, Afrique du Sud, Arabie Saoudite, Australie, Corée du Sud, Argentine, Brésil.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.