Cet article date de plus de six ans.

Le boxeur Khedafi Djelkhir sera aux JO 2016

Le boxeur Khedafi Djelkhir s'est qualifié pour les jeux Olympiques de Rio 2016, catégorie poids coq, en battant aux points, l'Argentin Alberto Melian jeudi soir à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le boxeur français Khedafi Djelkhir

Cette victoire a été obtenue lors de la finale des qualifications olympiques de l'AIBA Pro Boxing (APB), compétition qui est la seule à permettre aux boxeurs professionnels de se qualifier pour des JO et bénéficie du soutien du CIO et de la Fédération française de Boxe (FFB). Djelkhir, médaillé olympique d'argent à Pékin en 2008, devient donc à 31 ans le premier professionnel français à se voir attribuer un ticket pour les JO. Sa seule présence sur un ring en mars dans le cadre de cette compétition APB suffira à lui assurer officiellement cette qualification.

"C'est un message d'espoir pour la boxe professionnelle en France à  laquelle l'APB souhaite offrir de véritables opportunités de carrière", a  commenté Brahim Asloum, ancien champion du monde et champion olympique et  président de la commission APB et vice-président de la FFB. Les deux boxeurs s'étaient déjà rencontrés lors des tours préliminaires et le Français avait été battu. Malmené dans les premiers rounds, Djelkhir connu pour sa résistance, a remporté les quatre dernières reprises d'un combat qui en  comptait huit. Les juges, à l'unanimité lui ont accordé un avantage de quatre  points (78/74).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.