Cet article date de plus de sept ans.

La piscine olympique de Rio pas prête pour les tests prévus en avril ?

Parmi tous les retards dans les constructions d'infrastructures, celui concernant la piscine olympique de Rio de Janeiro pourrait empêcher la tenue des tests, prévus du 15 au 20 avril. Selon Cornel Marculescu, le patron de la Fédération internationale de natation, "il y a encore plein de choses à faire", a-t-il dit à l'agence AP. Mais aucune crainte n'est de mise pour la tenue des épreuves olympiques, à partir du 5 août.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le stade aquatique du Parc Olympique de Rio (YASUYOSHI CHIBA / AFP)

Traditionnellement, tous les sites olympiques bénéficient de "test event", sorte de répétition générale avant le début des Jeux Olympiques. Une manière de déceler des manques ou des problèmes, alors qu'il reste encore du temps pour les résoudre. La piscine olympique prévue pour les JO pourrait ne pas en bénéficier. Selon le patron de la FINA, le Roumain Cornel Marculescu, les travaux demeurent encore importants, et il envisage de déplacer le test-event, prévu du 15 au 20 avril, dans un autre bassin de Rio. En cause: un système de ventilation pas encore mis en place.

Le Comité d'organisation brésilien est en proie à des difficultés financières, et à des retards dans de nombreux travaux, sur les sites olympiques comme pour les infrastructures de transport.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.