Cet article date de plus de deux ans.

L'olympisme à l'honneur ce dimanche

C'est jour de fête pour l'olympisme. Célébrée partout dans le monde, cette journée olympique, qui aura lieu dimanche 23 juin, a pour objectif de promouvoir et faire rayonner les valeurs de l’olympisme. France Télévisions se mobilise pour vous faire suivre, sur l'ensemble de ses chaînes, les temps forts de la journée.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (LUCAS BARIOULET / AFP)

Dimanche, la Place de la Concorde portera les couleurs de l'olympisme. A l'occasion de la journée olympique, célébrée partout dans le monde dimanche (en référence à la naissance du mouvement olympique moderne le 23 juin 1894 à Paris), cette place emblématique de la Capitale sera ouverte au public, qui pourra découvrir les disciplines olympiques et paralympiques et s’exercer à la pratique d’une activité sportive et physique. 

Cette journée sera rythmée par des défis afin de présenter les disciplines olympiques et paralympiques comme le breakdance (nouvelle discipline olympique pour 2024), le basket en 3x3, le cécifoot ( discipline paralympique), l'escrime laser (discipline non olympique mais qui pourrait peut-être y trouver un jour sa place), le hand-fauteuil , le tennis de table et le volley-ball. Pour animer ces défis, des personnalités comme Samuel Etienne, Yannick Agnel, Fabienne Carat, Mathilde Draegher, Renaud Lavillenie ou encore Laury Thilleman tenteront de les relever.

Deux rendez-vous sur les antennes de France Télévisions

Pour suivre cette journée, deux rendez-vous vous seront proposés : le magasine Stade 2, à partir de 17h05 sur France 2, animé par Matthieu Lartot, sur un plateau situé au pied de l'obélisque, en public ; Laurent Luyat accompagné d'Alexandre Boyon vous feront vivre, dans l’émission TLS - Génération 2024, dès 20h05 sur France 3, sept défis qui opposeront les personnalités citées ci-dessus, réparties en équipe, une pour porter les couleurs de France tv, une seconde pour représenter le blason de Paris 2024.

Il s'agit du premier temps fort en vue de Paris 2024, événement diffusé en clair sur les antennes de France Télévisions. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.