Cet article date de plus de deux ans.

L'équipe de France féminine de football ne participera pas aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020

Au-delà d'une élimination prématurée dans leur Coupe du monde, les Bleues ont perdu bien plus face aux Etats-Unis. Elles ne participeront pas aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Le rêve a pris fin. Les Bleues ne remporteront pas la Coupe du monde à la maison. Surclassées par les Etats-Unis (2-1) en quarts de finale, les joueuses de Corinne Diacre ne feront pas partie du dernier carré. De quoi se fermer les portes d'une autre compétition prestigieuse : les Jeux olympiques. Le Mondial constituait la seule voie qualificative pour les JO de Tokyo 2020. Trois billets étaient réservés aux meilleures sélections européennes.

Déjà qualifiée en demi-finale, l'Angleterre a pris le sien. L'équipe de France aurait pu espérer le crash de ses concurrents européens. Mais quoi qu'il arrive, les deux derniers tickets seront distribués sous peu à des sélections encore en lice. Deux quarts de finale 100% européens sont à disputer. Samedi, l'Italie affronte les Pays-Bas, à Valenciennes (15h), puis l'Allemagne sera opposée à la Suède, à Rennes (18h30).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.