Cet article date de plus de huit ans.

L'équipe de foot de Nouvelle-Zélande disqualifiée de la course aux Jeux

La Confédération du football d'Océanie (OFC) a confirmé vendredi la disqualification de la Nouvelle-Zélande de qualifications pour les JO 2016 de Rio pour avoir présenté un joueur non sélectionnable.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Quelques heures avant un match de qualification en juillet, l'OFC avait statué que le défenseur Deklan Wynne, né en Afrique du Sud et arrivé avec sa famille à Auckland à l'âge de 14 ans, ne pouvait pas porter le maillot néo-zélandais. La Nouvelle-Zélande avait fait appel de la décision, en vain. "Après consultation attentive, le comité a décidé de rejeter l'appel", a déclaré l'OFC dans un communiqué.

Le directeur exécutif de la Fédération néo-zélandaise de football (NZF) Andy Martin a exprimé sa déception, affirmant que ses responsables avaient vérifié les critères d'éligibilité et estimé qu'ils étaient conformes. "La NZF va maintenant considérer ses alternatives, dont un possible appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS)", a déclaré M. Martin. Les Fidji, qui ont battu Vanuatu aux tirs au but lors de la finale des qualifications, représenteront l'Océanie aux jeux Olympiques de Rio.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.