Cet article date de plus de neuf ans.

L'Australie qualifiée pour Londres

L'Australie a décroché son billet pour le tournoi olympique de volley-ball masculin après avoir battu la Chine en trois sets (25-12, 25-20, 25-13), dimanche lors de la dernière journée du tournoi de qualification de Tokyo.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Les Australiens, 22e au classement mondial, terminent à la 2e place de ce  TQO avec 15 points grâce à cinq victoires pour deux défaites. Ce sera la  troisième participation de l'Australie à ce tournoi olympique après 2000 (8e)  et 2004 (11e). Ils accompagneront à Londres la Serbie, assurée depuis samedi de terminer à  la première place de ce tournoi où elle a enregistré dimanche sa septième  victoire en autant de matches.

Outre la Serbie et l'Australie, sont déjà qualifiés pour Londres la  Grande-Bretagne, pays organisateur, la Russie, la Pologne, le Brésil, l'Italie,  la Tunisie, les Etats-Unis, champions olympiques à Pékin en 2008, et  l'Argentine. Ils restent deux billets qui seront décernés dimanche lors de la dernière  journée des TQO de Sofia et Berlin où respectivement la Bulgarie et l'Allemagne  sont en ballotage favorable.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.