Cet article date de plus de huit ans.

Klauss-Péché en C2 et Lafont en K1 qualifiés pour les Jeux de Rio

Battu par le duo Hugo Cailhol - Nicolas Scianimanico mercredi, le duo Gauthier Klauss - Matthieu Péché a enchaîné deux victoires, vendredi et ce dimanche, pour devenir champion de France de canoë-kayak en C2, à Pau. Avec pour conséquence directe de leur offrir la qualification pour les Jeux Olympiques aux deux hommes. Marie-Zélia Lafont a également gagné son billet en K1, éliminant du même coup Emilie Fer, championne olympique en titre.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Marie-Zélia Lafont, âgée de 29 ans, met ainsi indirectement un terme au rêve d'Emilie Fer de défendre son titre gagné de très belle manière à Londres. Elle a terminé à la 2e place de la dernière course, remportée par Carole Bouzidi, alors qu'Emilie Fer n'a pris que la 4e place. A Rio, c'est elle qui portera les espoirs du K1 tricolore chez les femmes.

Gauthier Klauss et Matthieu Péché ont eux une revanche à prendre sur les JO. Au pied du podium à Londres (4e), ils ont gagné une deuxième chance pour ramener la médaille du Brésil. 

Ils rejoignent ainsi Denis Gargaud (C1) et Sébastien Combot (K1), qui ont gagné leur billet cette semaine dans le Béarn.

VIDEO. Emilie Fer, battue en K1, n'ira pas à Rio

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.