Cet article date de plus de trois ans.

JO 2024 : Un salaire de 270.000 euros brut pour Tony Estanguet

Fin de la polémique concernant le salaire de Tony Estanguet, à la tête du comité d'organisation des jeux olympiques de Paris 2024. Le triple champion olympique de Canoë Kayak, président du COJO, percevra un salaire annuel de 270.000 euros brut. Alors que le Canard Enchaîné annonçait un salaire de 450.000 euros le 11 octobre dernier, cette officialisation vient mettre fin à toutes formes de rumeurs. L'intéressé ayant personnellement décidé de rendre public ce salaire.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : < 1 min.

"Depuis le début, nous avons souhaité une totale transparence, confiait Tony Estanguet, ce vendredi matin, dans les colonnes du Parisien.  Je sais qu’il s’agit d’un sujet sensible, mais je suis très à l’aise." Le directeur général Etienne Thobois percevra lui 260.000 euros bruts.

Ces salaires pourront évoluer après 2020 dans une limite de 20%, en fonction de certains critères de performance. Ils ont été validés par le conseil d'administration qui a suivi en ce sens les recommandations du comité des rémunérations présidé par l'ancien patron de la poste Jean-Paul Bailly.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.