JO 2021 : Teddy Riner en quête d'un troisième titre de champion olympique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
JO 2021 : Teddy Rinner en quête d'un troisième titre de champion olympique
France 3
Article rédigé par
C.Guttin - France 3
France Télévisions

Teddy Riner, champion olympique en titre, tentera vendredi 30 juillet d'entrer dans le panthéon du judo, en décrochant une troisième médaille d'or de suite. 


Teddy Riner combattra vendredi 30 juillet pour l'or olympique. "Tout le monde espère que ce sera une journée historique, puisque c'est ici, sur les tatamis japonais, que le judoka français Teddy Riner va tenter de conquérir sa troisième médaille en or olympique après celle de Londres (Royaume-Uni) et celle de Rio (Brésil)", rapporte la journaliste Camille Guttin, en duplex depuis Tokyo (Japon). Son coach décrit l'athlète comme "prêt aussi bien physiquement que mentalement". 

Quatre combats avant la finale 

Si Teddy Riner se prépare depuis "un peu plus de deux ans pour ce rendez-vous", la route devrait être "un peu plus ardue qu'auparavant", ajoute la journaliste. Teddy Riner devra faire quatre combats avant d'accéder au cinquième combat de la finale. "Il ne faudra pas s'endormir, il faudra dès 11 heures du matin que Teddy soit prêt", a également commenté son coach, repris par Camille Guttin. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.