Cet article date de plus de six ans.

JO 2018 : Un Russe sous drapeau olympique positif au meldonium ?

Un sportif russe sous drapeau olympique, ayant participé aux JO de Pyeongchang, a présenté "une possible violation des règles antidopage", a déclaré à la presse russe le porte-parole de la délégation de l'équipe olympique de Russie (OAR).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Aujourd'hui nous avons reçu une notification officielle du CIO au sujet d'une possible violation des règles antidopage", a expliqué Konstantin Vybornov. "Nous ne donnons pas le nom du sportif ou de sa discipline tant que les résultats de l'analyse de l'échantillon B ne sont pas connus, ce qui devrait être le cas dans les prochaines 24 heures", a ajouté le porte-parole, cité par RIA Novosti, Interfax and TASS.

Le comité national olympique russe est suspendu par le CIO depuis le 5 décembre, en raison d'un système de dopage institutionnalisé mis au jour lors des deux dernières années. 168 sportifs russes, sous de strictes conditions, avaient néanmoins été invités par le CIO à participer aux JO-2018 car considérés comme "propres". Interrogé par l'AFP, le CIO a rappelé que les "contrôles antidopage, l'annonce des résultats et des sanctions durant les JO-2018 était indépendants" de lui. Le Tribunal arbitral du sport, délocalisé à Pyeongchang pendant les Jeux, est chargé d'étudier les cas positifs durant la quinzaine. Sollicité par l'AFP, le TAS n'a pas souhaité faire de commentaire.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.