Cet article date de plus de trois ans.

JO 2018 - Team Event : La Norvège, en bronze, prive la France de sa 16e médaille

Battue en demi-finale par la Suisse (1-3), l'équipe de France de ski alpin n'a pas su se relever lors de la petite finale. Battus au temps par la Norvège, les coéquipiers d'Alexis Pinturault échouent au pied du podium.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (MARTIN BERNETTI / AFP)

Quelle déception pour l'équipe de France de ski alpin ! Battue 3-1 par la Suisse en demi-finale, les tricolores affrontaient la Norvège pour une médaille de bronze. Mais les coéquipiers d'Alexis Pinturault ont échoué de justesse lors de la petite finale, synonyme de 4e place. 

Le premier duel opposait Tessa Worley à Kristin Lysdahl. Et c'est la Française qui ramenait le premier point de cette confrontation au terme d'un slalom géré de bout en bout. Au 2e tour, Alexis Pinturault voyait Sébastien Foss-Solevaag égaliser sur la ligne (+0.07) avant qu'Adeline Baud Mugnier ne ravive les espoirs tricolores en prenant le meilleur sur Nina Haver-Loeseth. Il ne restait plus qu'à finir le travail pour Clément Noël, le benjamin de l'équipe de France. Malheureusement, le skieur de 20 ans a fait face à un grand Kristian Nestvold. L'Autrichien, en plus de ramener les siens à 2 partout, leur offrait le bronze et enterrait le rêve de 16e médaille des Jeux Olympiques pour l'équipe de France. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.