Cet article date de plus de six ans.

JO 2018 - Skicross : La Canadienne Kelsey Serwa championne olympique, Alizée Baron 5e

La Canadienne Kelsey Serwa a été sacrée championne olympique de skicross après un run époustouflant. Elle devance sa compatriote Brittany Phelan. La Suissesse Fanny Smith termine en bronze. Côté Françaises, Alizée Baron n'a pas réussi à passer le seuil des demi-finales, terminant 5e, tandis que Marielle Berger Sabbatel a été éliminée dès les quarts de finales.
Article rédigé par Leo Anselmetti
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (LOIC VENANCE / AFP)

La grande finale de skicross a vu s'opposer les Canadiennes Kelsey Serwa et Brittany Phelan à Sandra Naeslund (SUE) et Fanny Smith (SUI). Et à ce petit jeu-là, c'est Kelsey Serwa qui s'est montrée la meilleure. Devançant sa compatriote Brittany Phelan, la nouvelle championne olympique a sorti une course parfaite, dominant ses adversaires du départ à la ligne d'arrivée. La Suissesse Fanny Smith complète le podium tandis que Sandra Neaslund (Suède) termine à la 4e place. 

JO 2018 : Ski Cross femmes. Un doublé canadien avec la victoire de Kelsey Serwa !

La France devra attendre pour battre son record de médailles

Première française à s’élancer, Marielle Berger Sabbatel, 19e à Sotchi,  s’est qualifiée pour les quarts de finale mais, suite à un mauvais départ dans son run comptant pour les demies, elle n’a pas pu accrocher la deuxième place qualificative pour le dernier carré.

Au contraire d’Alizée Baron, solide sur ses skis, la tricolore a repoussé les assauts de l’Italienne Debora Pixner pour terminer à la seconde place, synonyme de qualification en demi-finale. Au tour suivant, la Française est sortie du tracé en voulant prendre une porte trop intérieure, synonyme de disqualification.

En petite finale, Alizée Baron a bataillé contre Sami Kennedy-Sim (AUS), la Suissesse Sanna Luedi et Lisa Andersson (SUE). Bien partie, elle s'est vite adjugée la première place et ne l'a plus lâchée jusqu'au bout. Une maigre consolation pour la tricolore qui visait un podium à PyeongChang. 

JO 2018 : Ski Cross femmes. Déception pour Alizée Baron qui ne verra pas la grande finale !!

Finale :
1. Kelsey Serwa (CAN)
2. Brittany Phelan (CAN)
3. Fanny Smith (SUI)
4. Sandra Naeslund (SWE)

Petite finale :
5. Alizée Baron (FRA)
6. Lisa Andersson (SWE)
7. Sanna Luedi (SUI)
8. Sami Kennedy-Sim (AUS)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.